Recoin ›
Balade ›
Midi Pyrénées ›
Aveyron ›
Millau
Balade Millau
25 balades, 84 notes
Recoins de France vous propose quelques balades à Millau dans la vallée du Tarn sur les Causses alentours et autour du célèbre viaduc de Millau.
Hameau de Saint Véran
1h15
Saint Véran est un petit village difficilement accessible. Saint Véran est parfaitement restauré autour des vestiges de son château.
Belvedere des vautours
2havec visite de l'exposition
Cette balade vous présente le belvédère des vautours dans les gorges de la Jonte. Le belvédère des vautours présente le site de réintroduction de quatre espèces de vautours.
Viaduc de Millau
2h30
Le viaduc de Millau est devenu un site incontournable de l'Aveyron. Cette balade vous amènera vers les points de vue les plus proches du viaduc de Millau.
La Cavalerie
2h
La Cavalerie est une cité templière bâtie sur la route qui traverse le plateau du Larzac du Nord au Sud. La Cavalerie a conservé son riche patrimoine.
Gorges de la Dourbie
1h
Les Gorges de la Dourbie séparent le Causse du Larzac du Causse Noir. Les gorges de la Dourbie offres de jolies paysage et d'étonnant accès aux causses voisins.
Place Mandarous de Millau
0h30
La place du Mandarous est le centre névralgique de Millau. La place du Mandarous de Millau relie la ville contemporaine au centre ancien.
Prieuré de Saint Jean des Balmes
0h30
Le prieuré de Saint Jean des Balmes fut édifié au XIe siècle sur le Causse Noir. Le prieuré de Saint Jean des Balmes est situé au croisement d'anciennes routes importantes qui reliaient Millau à Meyrueis vers les Cévennes et vers l'Auvergne par Peyreleau.
Gorges de la Jonte
2hou la journée
Les gorges entre le Causse Noir et le Causse Méjean sont creusées par la Jonte. Les Gorges de la Jonte offrent des paysages remarquables entre Meyrueis et le Rozier.
Centre ancien de Millau
2h
Bienvenue à Millau, la cité du gant. Millau est au centre de la très touristique région des Grands Causses
La Couvertoirade
1h
La Couvertoirade s'est développée au pied du château des Templiers. Ce sont les Hospitaliers qui ont fortifié la Couvertoirade au XVe siècle.