Recoins de France
Tourisme Provence Alpes Côte d'Azur >> Balade Provence Alpes Côte d'Azur, randonnée Provence Alpes Côte d'Azur et promenade Provence Alpes Côte d'Azur.
Région : Provence Alpes Côte d'Azur. Département : Bouches du Rhône. Agglomération proche : Aix en Provence Ville: La Barben.

Balade à La Barben, Zoo de la Barben







Cette visite vous fera découvrir le Zoo de la Barben sur un plateau dans un cadre méditerranéen à travers les chênes verts et les pins.


Point de vue :
Intérêt du lieu :
Attrait pour les enfants :

 

Durée : 3 heures
Période : toute l'année
Catégorie : visite familiale
Milieu : zoo

Le zoo de la Barben exploite le relief du terrain comme l'enclos des tigres qui est fermé par une petite falaise. De plus il est très aéré et les animaux ont de la place.
Ce que nous avons le plus apprécié est la volière des vautours. Nous y sommes entrés pour assister à leur repas.

Le Zoo de la Barben est en bordure de la route D 752 entre Salon, 7 km, et Aix en Provence, 25 km, et à moins de 50 km au nord de Marseille.
A proximité se trouve le Château de la Barben construit vraisemblablement avant l'an 1000.

Le Vautour et le chat.


Imprimer la balade Zoo de la Barben.
 

Description des points principaux de la balade. (Voir le plan)

(P) - Dirigez vous vers l'entrée et la boutique du zoo, n'oubliez pas de visiter le vivarium dans une ancienne bergerie du XIIe siècle.
Le parc zoologique de la Barben couvre une superficie de 40 hectares et est parcouru par 9 km d'allées. Il a été ouvert en 1969 et plus de 200 000 personnes viennent le visiter chaque année.

600 animaux appartenant à 120 espèces vous sont présentés avec les grands mammifères africains, tels les girafes, les rhinocéros blancs, le lion ou asiatiques comme le tigre, et l'éléphant d'Asie.
L'Amérique est représenté par les lamas, les bisons, l'Océanie par les wallabies, les casoars, ....
Pour l'Europe vous trouverez les loups, les cerfs, ...

Le rhinocéros Blanc


Autres balades dans la région Provence Alpes Côte d'Azur :

1) Port Miou la calanque de Cassis (balade à Cassis, Vue 112344 fois)
2) Calanques de Marseille (balade à Marseille, Vue 88888 fois)
3) Ile du Gaou (balade à Six Fours les plages, Vue 59811 fois)
4) Village des tortues (balade à Gonfaron, Vue 55875 fois)
5) Ile des Embiez (balade à Six Fours les plages, Vue 54986 fois)
6) Stade vélodrome de Marseille (balade à Marseille, Vue 42140 fois)

Spécialités et recettes Provence Alpes Côte d'Azur :

1) Ratatouille (recette de cuisine consultée 428746 fois)
2) Gratin de courgettes (recette de cuisine consultée 304475 fois)
3) Lasagnes à la bolognaise (recette de cuisine consultée 221067 fois)
4) Salade piémontaise (recette de cuisine consultée 179960 fois)
5) Anchoïade (recette de cuisine consultée 172866 fois)
6) Ragoût de pommes de terre (recette de cuisine consultée 144209 fois)

Le château de la Barben.


Le savez vous :


 

Animaux du monde


La girafe.
Giraffa camelopardalis, mammifère de l'ordre des Artiodactyles et de la famille des giraffidés, dont elle est avec l'okapi les seuls représentants.
C'est le plus grand des mammifères terrestres, originaire des savanes* africaines du Tchad à l'Afrique du sud. Elle peut atteindre la hauteur de 5,80 mètres et un poids de 1 500 kilogrammes, pour les mâles. Sa vitesse de course est de 15 km/h mais elle peut aller jusqu'à 50 km/h.
Herbivore, elle broute les feuilles d'acacia situées à 5 ou 6 mètres du sol. Son seul prédateur est le Lion.

Vautour à dos blanc.
Gyps africanus, oiseau de l'ordre des Falconiformes et de la famille des accipitridés comme la majorité des rapaces diurnes. C'est un nécrophage* de près de 8 kg au maximum pour une envergure de 2,25 m. Le vautour à dos blanc vit en Afrique hormis la zone équatoriale et l'Afrique du nord.

Girafe

Le rhinocéros blanc.
Ceratotherium simum, mammifère appartenant à l'ordre des périssodactyles et à la famille des Rhinocérotidés.
C'est le plus gros des mammifères terrestres, après l'éléphant. Il peut peser jusqu'à deux tonnes pour une hauteur au garrot de 1,80 m et une longueur de près de 5 m. Le rhinocéros blanc possède 2 cornes et sa plus longue corne peut mesurer jusqu'à 1 m.
Il vit dans les réserves du sud de l'Afrique, et en Afrique centrale. C'est un herbivore qui aime l'herbe et les broussailles.

Le Tapir.
Tapirus terrestris, mammifère appartenant à l'ordre des périssodactyles et à la famille des tapiridés.
Le tapir peut atteindre 2 m de long pour un poids allant jusqu'à 300 kg et une hauteur au garrot d'1 m.
Le tapir est un herbivore qui vit dans les forêts d'Amérique du sud où il se nourrit en plusieurs fois, principalement la nuit. Sa courte trompe lui permet d'attraper sa nourriture.

Tapir


*Glossaire
Savane : la savane est une steppe parsemée d'arbres ou d'arbustes.
Nécrophage : qui vit de cadavres et mange de la matière putréfiée.


Recoins de France : Carte balades | Top balades | Nouvelles balades - Carte recettes | Top recettes | Nouvelles recettes - Qui? | Support | Plan

© Recoins de France sur Recoin.fr. Site ami de Gateau.com, Recette de cuisine LoL.net, de Recettes.info et sélectionné par l'Annuaire.pro.