Corse du Sud

Balade à Bonifacio, Iles Lavezzi

5 notes

Préambule : Cette promenade en bateau vous amènera sur une île au large de Bonifacio. Les îles Lavezzi ne sont pas très loin de la Sardaigne. N'oubliez pas un masque et un tuba pour votre baignade.
Iles Lavezzi Le phare.
Point de vue :
Intérêt du lieu :
Attrait pour les enfants :
Durée : 3 heures
Période : été
Catégorie : promenade familiale
Région naturelle : Freto
Iles Lavezzi Iles Lavezzi

Balade Iles Lavezzi :

  • Les îles Lavezzi sont situées dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio entre la Corse et la Sardaigne, au sud de Bonifacio.
    Au départ de Bonifacio :
    1/2 heure de bateau est necessaire pour se rendre sur ces petites îles.
    Le retour se fait en 1 heure avec une mini croisière le long des côtes du sud de la Corse.
    Faire escale sur l'île est possible, il faut prévoir de l'eau et se protéger du Soleil.

    Le point d'embarquement pour les îles Lavezzi se trouve au fond du port de Bonifacio.
    Les parkings sont tout à côté, de part et d'autre de la route Nationale N 196.
Iles Lavezzi Baignade
Iles Lavezzi Situation

Description des points principaux de la balade.

Iles Lavezzi
  • 1 Les falaises de calcaire sont impressionnantes, la haute ville de Bonifacio est posée à leurs sommets.
  • 2 Suivant le moment le débarquement et l'embarquement ne s'effectuent pas au même en droit.
    L'île Lavezzi est le paradis des plongeurs, un havre de paix des promeneurs, un régal des plaisanciers, les Îles Lavezzi sont composées d'une centaine d'îlots.
    Elles sont constituées de petites plages abritées avec une eau bleue cristalline et de petites criques où viennent mouiller les bateaux.
    Les îles Lavezzi offrent quantités de sentiers pour découvrir leurs multiples facettes. Les cheins sont interdits sur l'île.
  • 3 Retour par l'île de Cavallo, l'île de Piana, le lagon turquoise de Piantarelle
Iles Lavezzi L'éléphant.

Le savez-vous? :

  • Chroniques
Iles Lavezzi Cala Luna
  • Au sud la Sardaigne
    La Sardaigne est une région d'Italie et une 'île de la méditerranée occidentale, située au sud de la Corse et au nord de la Tunisie.
    Plusieurs dialectes sont parlés mais 85% des habitants de l'île comprennent le Sarde et 92% de la population parle l'italien.
    Avec une superficie de 24 000 m², la Sardaigne est la deuxième plus grande île de la méditerranée juste après la Sicile.
    La côte Sarde, longue de 1849 km, est généralement haute, rocheuse, accidentée et parsemée de grandes et profondes criques.
    Le climat y est doux mais chaud en été. Les température, rafraîchi par le vent dominant, le Mistral, peuvent atteindre 45°.
    Ayant un statut autonome depuis le 28 février 1948, l'île connaît des difficultés économiques. Sa capitale est Cagliari.
    Majoritairement composée de montagnes et de collines, son point culminant est dans les monts de Gennargentu, la pointe Marmora a 1834 m d'altitude.
Iles Lavezzi Orgosolo et ses murales
  • Le tourisme du nord de la Sardaigne
    - Santa Teresa Gallura, petite bourgade très animée sur la pointe nord de l'île, est le port où l'on débarque en arrivant de la Corse toute proche à quelques kilomètres au nord et 45 minutes en ferries des mois d'avril à septembre.
    - L'archipel de la Maddalena avec ses sept îles aux eaux cristallines est un vrai havre de paix à une demi heure de la côte. L'archipel forme un parc national italien jouxtant la réserve naturelle des bouches de Bonifacio.
    La ville de la Maddalena est très agréable, avec ses bâtiments colorés et son front de mer animé.
    Sur l'île de Budelli, au nord de l'archipel, la plage rose est remarquable, elle doit sa couleur aux débris de coquillage et de coraux qui s'y déposent.
    - La Costa Smeralda, entre Olbia et Palau, au nord est de la Sardaigne est un royaume du luxe de la jet set européenne avec d'énormes villas, enfin un paradis pour milliardaire.
    - A l'est de Nuoro à Cala Gonone au bord du golfe di Orosei une visite s'impose en bateau d'un ensemble de grottes impressionnantes à Cala Luna. Plus au sud et dans les terres, Orgoloso est connu pour ses fresques murales.
    La Sardaigne compte bien d'autres trésors.

Imprimez la balade Iles Lavezzi :

Donnez une note à cette balade :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette balade avec vos amis :

Ces balades de Corse pourraient vous plaire :

Sartène la Médiévale

Sartène la Médiévale
1h
Cette balade dans la chaleur de l'été vous permettra de découvrir Sartène, une petite ville de la montagne Corse avec ses ruelles étroites et ses passages voûtés.
6 notes 

Rochers de Roccapina

Rochers de Roccapina
0h30
Cette balade vous emmènera dans un chaos de granit rose au dessus de la mer entre Sartène et Bonifacio.
4 notes 

Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica
2h30
La vallée de la Restonica est un site classé. Très fréquentée, la vallée de la Restonica est propice à la randonnée mais aussi à la baignade.
2 notes 

Ces recettes de Corse pourraient vous plaire :

Sauté de veau Corse

Sauté de veau Corse
2 h 30 min
Le sauté de veau Corse accommode parfaitement les pâtes, le riz ou les pommes de terre vapeur. Le sauté de veau Corse et sa sauce au vin blanc, champignons, olives et tomates sentent bon le Sud.
1 avis 

Salade Corse

Salade Corse
35 min
Cette salade corse haute en couleurs et en saveurs. La salade corse peut aussi se servir en plat unique aux beaux jours.
1 avis 

Fiadone au citron

Fiadone au citron
50 min
Le Fiadone au citron est un gâteau corse réalisé à partir de brocciu, un fromage de brebis. Parfumé aux zestes de citron, le fiadone est une recette facile à réaliser avec les bons ingrédients.
3 avis