Recoins de France digne les bains
Recoins de France vous propose les meilleures balades digne les bains
TOURISME DIGNE LES BAINS >> Balade, randonnée et promenade digne les bains.

Balade DIGNE LES BAINS






Recoins de France vous propose une sélection des plus belles balades en France avec le critère de recherche : balade digne les bains.

1) DIGNE LES BAINS GORGES DU VERDON (balade digne les bains, vue 14045 fois)

Durée : 1 heure 45
Période : printemps, été, automne
Catégorie : balade en pédalo
Milieu : montagne

Les Gorges du Verdon représentent le plus grand canyon d'Europe à la limite du département du Var et des Alpes de Hautes Provence.
Le parc du Verdon représente avec les gorges du Verdon, le lac de Sainte-Croix, le village de Moustiers Sainte Marie et de son étoile un des hauts lieux touristiques des Alpes du Sud.
Les gorges du Verdon sont le domaine de la randonnée de l'escalade de la baignade du canyonning.

Au village de Moustiers Sainte-Marie prendre la direction du lac de Sainte-Croix jusqu'au pont du Galetas.

Entrée des gorges du Verdon.


2) DIGNE LES BAINS MOUSTIERS SAINTE MARIE (balade digne les bains, vue 5032 fois)

Durée : 2 heures
Période : toute l'année
Catégorie : balade familiale
Milieu : village

Moustiers Sainte Marie est l'un des "plus beaux villages de France". Il est situé dans un cadre exceptionnel au pied de rochers calcaires entre lesquels scintille son étoile.
Moustiers Sainte Marie est aussi renommé pour sa faïence*. Dès le XVIIe siècle des artistes ont maîtrisé l'art de l'émail et du feu.
Les fours s'éteignirent vers le milieu du XIXe siècle, les ateliers rouvrirent petit à petit à partir de 1930.

L'accès aux parkings se fait dans Moustiers Sainte Marie par la route en direction du sud qui conduit au lac de Sainte Croix et aux gorges du Verdon.

L'église romane et gothique.


3) DIGNE LES BAINS NOTRE DAME DE BEAUVOIR (balade digne les bains, vue 2716 fois)

Durée : 1 heure 30
Période : toute l'année
Catégorie : marche facile
Milieu : montagne

La chapelle de notre Dame de Beauvoir est située à proximité du village de Moustiers Sainte Marie.
Une calade permet d'y accéder en passant de l'altitude de 650 m dans le village à 830 m devant la chapelle.
La chapelle construite à la fin de XIIe siècle s'appelait Notre Dame d'Entreroches Ce n'est qu'après son agrandissement en 1535 qu'elle changeât de nom pour s'appeler Notre Dame de Beauvoir.

L'accès aux parkings se fait dans Moustiers Sainte Marie par la route en direction du sud qui conduit au lac de Sainte Croix et aux gorges du Verdon.

Moustiers et son étoile.


Recoins de France : Carte balades | Top balades | Nouvelles balades - Carte recettes | Top recettes | Nouvelles recettes - Qui? | Support | Plan

© Recoins de France sur Recoin.fr. Site ami de Gateau.com, Recette de cuisine facile LoL.net, de Recettes.info et sélectionné par l'Annuaire.pro.