Balade en Champagne Ardenne

8 balades, 44 notes

Balade en Champagne Ardenne sur Recoin.fr. La région Champagne Ardennes est localisée dans le Nord Est de la France et limitrophe de la Belgique. Elle se compose des départements des Ardennes, de l'Aube, de la Marne et de la Haute Marne. Sa superficie est de 25 606 km² et sa population de 1 336 000 habitants. Capitale régionale : Châlons en Champagne
Bourbonne les Bains Chaumont Saint Dizier Sedan

Ardennes

Château fort de Sedan

Château fort de Sedan
1h30
Cette balade vous conduira dans la ville de Sedan. Sedan est bâtie autour de son château fort, le plus grand d'Europe.
3 notes 

Haute Marne

Ville thermale de Bourbonne les Bains

Ville thermale de Bourbonne les Bains
2h
Cette balade vous emmènera dans une très ancienne station thermale. Bourbonne les bains est une petite ville d'environ 3000 habitants entourée de prairies et de forêts.
13 notes 

Dans la campagne de Bourbonne les bains

Dans la campagne de Bourbonne les bains
2h30
Ce circuit offre une agréable randonnée dans la campagne haute marnaise. Entre cultures et pâtures. Il est balisé en bleu et jaune.
2 notes 

Parc de la Bannie

Parc de la Bannie
1h30
Cette balade vous conduira dans le parc animalier de la Bannie de Bourbonne les Bains. Le parc animalier de la Bannie vous présente les animaux sauvages de la région.
8 notes 

Lac de la Mézelle

Lac de la Mézelle
0h30
Cette petite balade au bord d'un étang vous donnera l'occasion de vous initier à la pêche ou de prendre un peu de repos dans un cadre agréable.
1 note 

Remparts de Langres

Remparts de Langres
1h15
Cette promenade vous emmènera sur les 4 km de remparts de la vieille ville de Langres dont les superbes tours de Navarre et du Petit Sault datant du XVIe siècle.
5 notes 

Cité de Langres

Cité de Langres
1h15
Cette balade vous fera parcourir la cité bimillénaire de Langres dans le centre historique d'exception de l'une des 50 plus belles villes de France.
7 notes 

Marne

Lac du Der

Lac du Der
h
Le lac du Der est un site touristique prisé pour les loisirs et la détente. Les basses eaux du lac du Der sont une halte pour les nombreux oiseaux migrateurs.
5 notes