Recette Tourte au Bleu d'Auvergne
Pas d'avis
Préambule : Le Bleu d'Auvergne tient son goût rustique de la nature sauvage dont profitent les vaches de la région. La tourte au Bleu d'Auvergne met en valeur son goût affirmé. Voici une entrée facile à réaliser avec peu d'ingrédients dont le Bleu d'Auvergne, haut en goût.
Facilité de réalisation :
Economique :
Equipement minimum :
Economique :
Equipement minimum :
Préparation :
Cuisson :
Total :
Température de Cuisson : 210° puis 180°
Thermostat : 7 puis 6
Cuisson :
Total :
Température de Cuisson : 210° puis 180°
Thermostat : 7 puis 6

Ingrédients pour réaliser cette recette :
-
Liste des ingrédients
- 1 pâte feuilletée rectangulaire
- 200g de Bleu d'Auvergne
- 1 jaune d'oeuf
- 1 sauce béchamel
- 200g de Bleu d'Auvergne

Ustensiles utilisés :
- 1 casserole
- 1 cuillère
- 1 pinceau
- 1 plat rectangulaire allant au four
Accompagnement - Un rosé bien frais, une salade
Préparation de la recette Tourte au Bleu d'Auvergne :


-
Préchauffer le four th.7.
Faire fondre dans une casserole le Bleu d'Auvergne coupé en morceaux avec la béchamel.
Remuer sans cesse afin d'obtenir une sauce bien homogène.
Plier la pâte feuilletée en 2 et étaler la sauce au Bleu sur une seule moitié en évitant d'en mettre au bord.
Humecter tout le bord de la pâte avec un peu d'eau et souder les bords en appuyant avec les doigts ou une fourchette.


-
A l'aide d'un pinceau, dorer la surface au jaune d'oeuf.
Faire cuire la tourte 15mn à 210° puis réduire la température à 180° pendant les 10 dernières minutes.
Servir avec une salade.
Imprimez la recette Tourte au Bleu d'Auvergne :
Partagez cette recette avec vos amis :
Donnez votre avis :
Ces recettes pourraient vous plaire :
Tarte au Cantal

45 min
Pour vos soirées d'été, la tarte au cantal est idéale ! Elle est rapide à réaliser. Avec peu d'ingrédients, la tarte au cantal est néanmoins succulente.
Pâté du Limousin aux pommes de terre

1 h 40 min
Ce fameux pâté de pommes de terre est une spécialité du Limousin. C'est un plat délicieux, croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. La pâté du Limousin est un plat bien revigorant.
Pichade de Menton

1 h 40 min
La pichade de Menton est une pissaladière à la tomate, la pichade de Menton est idéale à servir pour un apéritif.
Ces balades de Auvergne pourraient vous plaire :
Vallée de Chaudefour

3h30
Cette balade vous conduira au fond de la vallée de Chaudefour. La Vallée de Chaudefour est un site remarquable situé au pied du Puy de Sancy.
Chaudes Aigues

1h
Cette balade vous conduira aux portes du Cantal à Chaudes Aigues. Chaudes Aigues est une station thermale dont les eaux sont les plus chaudes d'Europe.
Cité médiévale de Besse

1h15
Besse en Chandesse est l'objectif d'une agréable balade historique. Besse en Chandesse abrite des richesses médiévales insoupçonnées.