Recoins de France
Votre balade, randonnée et promenade en France.

Qui sommes-nous ?


Depuis 1975, notre petite famille, d'abord à deux, puis trois et enfin quatre, parcourt la France dans tous les coins et recoins de France.

Les endroits les plus réputés nous ont d'abord attirés.
Cependant, petit à petit, nous avons découvert des régions moins connues, des endroits moins côtés, mais tout aussi charmants.

En faisant notre tour de France, en camping car, nous nous sommes rendus compte que il y avait des endroit superbes un peu partout et que cela valait la peine de s’y attarder quelques temps.
L'idée du site est venue bien plus tard, non pas avec l'arrivée d'Internet mais avec l'apparition d'appareils photos numériques de bonne qualité qui rendent la mise en ligne des images plus facile.

Notre première balade est le fort de Six Fours et sa vue sur Toulon et ses montagnes, le cap Sicié et notre Dame du Mai, les îles des Embiez puis Sanary, Bandol et la Ciotat. C'était le jour de nos fiançailles.

Voici quelques autres souvenirs de balades :

Le lac de la Partie au départ du refuge de l'Orgère, dans le parc national de la Vanoise et à proximité de Modane.
Notre fils avait huit mois il était sur mon dos, dans le porte bébé. C'est peu après la montée assez raide du départ, que nous avons rencontré un groupe de quatre jeunes bouquetins. Pour être sûr que notre bébé ne dérange pas les animaux, nous lui avons donné son biberon.

Deux ans plus tard c'est ma fille qui était dans le porte bébé. Nous descendions de l'Alpe de Clapouse dans le massif des écrins dans la vallée de la Vallouise à proximité de Briançon. C'est presque à la fin de la balade que nous avons rencontré un chamois, on s'est souvenu qu’il fallait vite sortir le biberon pour être sur que le bébé ne fasse aucun bruit.

C’était au printemps, le temps était beau, nous découvrions les falaises d’Etretat. Elles étaient magnifiques. Mais nous n’en avons pas trop profité, car il fallait trouver une chambre d’hôtel pour la nuit. Et tout était complet il nous a fallu s’éloigner d’Etretat vers l’intérieur des terres, à plus de 20 km. Ce jour là, l’idée de posséder un camping car nous est apparue évidente.

Il faisait très chaud ce jour là nous avions trouvé refuge dans le marais poitevin. Que cette promenade en barque, fut agréable, sur les canaux recouverts de lentilles et cette fraîcheur du bord de l’eau !

Je revois encore ma petite famille, nous étions seuls, dans l’ascension de la dune du Pilat avec en fond, l’océan et le banc d’Arguin. Dur, dur quand le sol se dérobe sous nos pieds.

Le pont du châtelet en direction de Fouillouse,
Dans la vallée de l’Ubaye quand elle a su que nous allions passer sur le pont, j’ai cru un moment que ma femme allait descendre du camping car en marche.

Bonne découverte ;)


 

Recoins de France : Carte balades | Top balades | Nouvelles balades - Carte recettes | Top recettes | Nouvelles recettes - Qui? | Support | Plan

© Recoins de France sur Recoin.fr. Site ami de Gateau.com.